Je ne vous oublie pas mais…

Je vous avais promis un article sur l’argile blanche qui traîne encore dans mes tiroirs même si les photos sont faites depuis 3 semaines.
Pas de grosse fainéantise de ma part, mais vous comprendrez tout de suite en regardant les images que j’ai été pas mal occupée. En effet, mon conjoint a décidé de faire de moi une femme respectable ; nous ne vivons plus dans le péché et je suis maintenant officiellement une madame.

bouquet mariage roses blanches

C’était cool, on a bien rigolé et pleuré un peu aussi, j’ai réussi à faire un chignon avec tous mes cheveux et mes deux pieds gauches, et même qu’il a tenu jusqu’au milieu du repas, ce qui est un exploit.

alliances et roses blanches

Par contre forcément, ces deux dernières semaines, j’ai pas bien eu le temps de faire grand chose, à plus forte raison de me poser et de potasser un peu de biblio.
Mais enfin, tout repart normalement dès la semaine prochaine, avec encore plus de sources vu que je suis allée revisiter mon ancien labo pour faire le plein de littérature. Vous devriez aussi me retrouver sur un autre media sous peu, mais je ne vous en dis pas plus.

bouquet de mariage et alliances

Alliances en or blanc, pièces uniques réalisées par Damien Lutz.

Au demeurant, mes épousailles m’ont permis entre autres choses de tester plus avant la gamme de Lily Lolo – fidèle utilisatrice de leur fond de teint minéral, je ne manquerai pas de vous faire un retour sur le blush, l’ombre à paupières ou le pinceau correcteur (qui, pour être honnête, déboîte grave).
Moins commun, mon boucher m’a gentiment offert pour l’occasion un coffret avec deux savons artisanaux au gras de porc. Si quelqu’un a déjà testé, qu’il ou elle n’hésite pas à se manifester dans les commentaires !

roses blanches et alliances
maquillage minéral lily lolo
savon artisanal au gras de porc

8 Comments

  1. Je n’ai jamais testé le savon au gras de porc, ni eu de cadeau de mon boucher cela dit. Les photos sont magnifiques et vos alliances très originales. Longue et heureuse vie aux épousés.

    • Ben je t’avoue que pour le cadeau de mon boucher, c’est la première fois – mais j’ai trouvé l’attention touchante ! J’ai pas encore testé la bête, partiellement parce que c’est vraiment, vraiment très gras.
      Merci pour les compliments et les vœux, et quand aux alliances, oui, il fait un travail sur mesure, et c’est vraiment chouette d’avoir des alliances uniques !

  2. j’ai fais du savon au gras de porc (saindou) et huile d’olive (25/75 % ) et aussi au gras de canard, ils sont très agréables, crémeux  »glissants, et en plus ils te lavent bien!!!
    sinon j’aime bien ton blog, il a répondu à plein de mes question, et en plus en souriant !!!

    • Je suis ravie que ça te plaise !!
      J’arrive à la fin de mon savon de Marseille, je vais pouvoir tester ce fameux savon au gras de porc. Contente que tu me donnes un retour positif d’ailleurs, j’avais quand-même toujours un doute.
      Tu l’utilises pour le corps uniquement ou aussi pour le visage ?

  3. Je découvre ce joli blog, ce petit article, ces magnifiques alliances… et ohhhhh il se trouve que je marie en septembre et que je me demande si je ne vais pas me maquiller moi-même avec des produits Lily Lolo que je zyeute depuis plusieurs mois et dont je n’ai pas encore acheté le premier.
    Du coup, après une telle coïncidence, quelques infos sur les produits que tu as utilisés et leur tenue pendant le jour J seraient extrêmement bienvenues…

    • Merci Claire ! Quand aux alliances, c’est l’artisan bijoutier Damien Lutz qui réalise ces petites merveilles de pièces personnelles : http://lughcreation.com.

      Pour les produits Lily Lolo, je recommande chaudement le fond de teint, dans la vie de tous les jours comme pour le jour J. Les compos sont parfaites et la tenue quasi-irréprochable, avec une palette de couleurs qui permet à chaque carnation de trouver son bonheur. J’ai la peau plutôt pâle et le China Doll me va parfaitement sans plomber le teint. J’aime particulièrement leurs déclinaisons : pour pâle, tu as le choix entre sous-ton rosé, jaune ou neutre. C’est discret, ça unifie et c’est lumineux, bref, tout ce qu’il faut pour un mariage.
      J’ai trouvé le concealer dispensable par contre. Il plâtre assez facilement, je préfère travailler le fond de teint avec un petit pinceau, en couches successives, pour les petits défauts, cernes, etc.
      J’avais pris la poudre de finition Flawless Matte, rapport qu’entre les bisous, l’émotion et tout, je voulais que le teint soit irréprochable sur la longueur. Ça marche très bien, mais je ne l’ai utilisé qu’à cette occasion, tellement ça ne bouge pas des masses en général. Je la ressortirai peut-être cet été par contre.
      J’ai utilisé le blush minéral Ohlala, qui est un vrai rose frais comme j’aime, qui fait un teint de poupée et qui reste en place.
      Et sinon, voulant un maquillage des yeux très simple, et n’ayant pas trouvé de liner à la compo qui me plaisait, j’ai tenté l’ombre Witchy Poo humidifiée au ras des sourcils, et ça par contre, c’était pas une bonne idée. FdT en dessous, pshitt d’eau minérale pour fixer et une grosse dose de Flawless Matte n’ont rien changé à l’affaire, ça c’est fait la malle dans mon orbite (aussi, il faisait chaud le 06 spetembre. Mais quand-même). C’est con parce qu’en smoky, elle ne file pas cette ombre.

      Et sinon, mes conseils de photographe de mariage : évite autant que possible les enlumineurs et toute base de teint pailletée. Je ne sais pas si tu as pris un/une photographe pro ou pas, mais sur les gros plans, c’est très visible et tous ne retouchent pas.
      Aussi, à moins que tu ne sortes jamais sans un smoky appuyé dans la vie de tous les jours, autant y aller doucement le jour J au niveau du dessous de l’œil : ça plombe vraiment la paupière inférieure si ça file un peu, surtout avec la fatigue des préparatifs.

      Plein de courage pour préparer tout ça, et puis surtout toutes mes félicitations aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *